Le jeu, Une révolution Index du Forum

Le jeu, Une révolution Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du jeu Combat Space 
Bienvenue sur notre forum, n'hésitez pas à y participer. Adresse du jeu:.::::en construction::::::.
une tite devinette les amis :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jeu, Une révolution Index du Forum -> La communauté -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Loup_Gris
 Chef de troupe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:46 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

la voici :

Aussi longue de six hommes
              Et de six hommes ayant la force
              Un seul peut la porter
              Mais six ne peuvent la dresser vers le ciel.

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 red-bull
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

une corde mais sa co incite pas avec dressé dans le ciel mais bon je ne sais pas trop lol

Visiter le site web du posteur
 Loup_Gris
 Chef de troupe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 00:10 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

c'est sa lool

a toi d'en mettre une Wink
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 00:44 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

les devinette je n'y connais que dal mdr faut que j'aille en cherché sur le net mdr

red-bull
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 00:50 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

en voilà une trouvé sur le net :

Tous les jours, un facteur apporte le courrier à un père de 3 filles.
Le père pour engager la discussion lui dit que le produit des âges de ses filles vaut 36 et que la somme est égale au numéro de la maison d'en face.
Le facteur regarde le numéro de la maison d'en face, hésite, réfléchit un bon moment et dit : 'Il me manque une indication.' 
Le père rajoute alors : 'C'est exact, j'ai oublié de vous dire que l'aînée est blonde.'  
Le facteur donne alors immédiatement l'âge des 3 filles.  
Quels sont donc ces âges?  

Commandeur Farsight.1
 Administrateur

Coordonnées: Canada
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:32 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

11 12 13

Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou de ne pas pleurer ni de les hair. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre.
 Loup_Gris
 Chef de troupe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 12:17 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

Blonde veut dire tout simplement que l'ainée a 6 ans (6 lettres =blonde) et la somme des ages est égal au nombre de la maison (dans la phrase original on a *cette maison* le nombre de *cette maison* est 11)
et en dernier et puisque le produit des ages est 36 donc l'ainée a 6 ans celle qui suit 3 et la cadette 2 ans
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 01:23 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

ce que tu es intelligent  Cool Cool Cool

Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou de ne pas pleurer ni de les hair. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre.
 red-bull
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 18:05 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

Bravo

herve191
 Apprenti

Coordonnées: Toulon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

la réponse est fausse
voila l'explication ( sachant pas l'expliquer j'ai regardé sur le net et voila la réponse correctement expliqué ):Pour le facteur, il faut commencer par décomposer 36 en produit de 3 nombres :
1 1 36
1 2 18
2 2 9
1 4 9
3 3 4
1 3 12
1 6 6
2 3 6
et je crois que c'est tout

puis on fait toutes les sommes de chaque décomposition
1+1+36 = 38
1+2+18 = 21
2+2+9 = 13
1+4+9 = 14
3+3+4 = 10
1+3+12 = 16
1+6+6 = 13
2+3+6 = 11

Or, le gars dit que la somme est égale au numéro d'en face et le facteur se plaint qu'il lui manque un élément donc le nombre d'en face correspond à plusieurs solutions, à savoir 13 qui est la somme de 2 possibilités... et là je me rends compte que j'ai fait une boulette et que ça marche effectivement avec l'ainée aussi bien qu'avec la cadette.
En fait cette précision permet juste de savoir à quel niveau on a un seul enfant du même âge (parce qu'avec les jumeaux ça marche pas de dire "l'ainée" ou "la cadette"
 waldorf
 Administrateur

Coordonnées: Binche
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

Une petite :

1
11
21
1211
111221
312211

qui peut mettre la ligne suivante ?
 Loup_Gris
 Chef de troupe

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 17:03 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

moi héhé

13112221
 Administrateur

Coordonnées: Binche
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 09:33 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

Okay Okay Okay
Lecteur de Bernard Werber ?  Mr. Green
 Commandeur Farsight.1
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

un auteur un peu "fucker" Mr. Green

Loup_Gris
 Chef de troupe

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: une tite devinette les amis :) Répondre en citant

boh je connais même pas XD
mon prof de math nous avait mit la même suite au début de l'année. en voici une toute simple Wink

1
2
3
5
8
13

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: une tite devinette les amis :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jeu, Une révolution Index du Forum -> La communauté -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange